Répondre aux enjeux individuels et collectifs

Individuels car :

L’office de tourisme ne peut se substituer aux objectifs individuels de chaque hébergeur et faire du cas par cas
Les outils d’aujourd’hui se gèrent au quotidien et s’optimisent spécifiquement pour chaque établissement
Les choix de positionnement relèvent directement de la volonté de chaque hébergeur
La recherche et le ciblage de clientèles sont des enjeux différents pour chacun
Chacun est responsable de son entreprise

   

Collectifs car :

Les enjeux de remplissage et d’anticipation agissent sur l’ensemble et globalement
Le marché doit être pris dans sa intégralité et abordé par la notoriété de la station
La compréhension des outils et de leur optimisation doit être une démarche collective
La lisibilité de l’ensemble concours à favoriser chacun entant que membre d’une même destination
La chaîne « station » n'existe qu’avec l’imbrication de tous:  chacun est porteur de la marque, de son contenu, de son positionnement

Vous considérez qu’il est essentiel d’identifier ensemble les axes de progrès, de favoriser l’émergence de nouvelles offres et de d'interactions collectives ?

Responsables d’Offices de tourisme, vos données et études vous semblent mériter une utilisation et un retour opérationnel ?
Par manque de temps, de ressources internes ou dans un souci d’objectivité, vous n’en faites pas l’usage que vous souhaiteriez ?

Nous répondrons aux Appels d'Offres ou à vos sollicitations en matière de positionnement, d'organisation d'ateliers, de démarches collectives et de mobilisations des acteurs autour de vos données et de vos enjeux, qu'ils soient identifiés ou à faire émerger pour l'avenir.

Parce qu'il est parfois difficile d'exprimer ou de poser les fondements d'une démarche: nous nous appuyons sur 25 ans d'expérience pour une assistance à maîtrise d'ouvrage (expression des besoins et des objectifs stratégiques, cahier des charges, conduite du changement, organisation).

 

 

Construire votre Plan d'Interactions Collectif au-delà des préconisations générales: organiser un accompagnement dédié et sectoriel, avec nos partenaires Experts, améliorer les compétences et la performance de vos prestataires grâce à l'acquisition de compétences, à l'optimisation de processus et de méthodes.